Editions - Institut de recherche pour le développement (IRD)

© IRD / Olivier Barrière Brûlis de terre agricole en vue de la mise en place de zones d'abattis (environs de Elahé, village amérindien Wayana). L'agriculture sur brûlis est un système agraire dans lequel le transfert de fertilité se fait par le feu, éventuellement après une période de jachère longue. C'est un mode de culture qui peut conduire à une dégradation durable des sols. Indigo 44480  

Vous êtes ici : Accueil / La médiathèque / Editions

Les éditions de l'IRD

Les Éditions de l'IRD ont pour vocation de publier les travaux scientifiques des chercheurs de l’Institut et de ses principaux partenaires français et étrangers sur les thèmes de l’environnement et du développement dans les pays du Sud.

Le catalogue des titres récents (parus depuis 1995) comprend plus de 400 titres et s’enrichit annuellement d’une trentaine d’ouvrages, dont certains sont publiés sur support électronique.

Le public visé est large : chercheurs, formateurs, universitaires, enseignants, étudiants, développeurs, responsables politiques ou associatifs, public curieux des questions scientifiques et de leurs répercussions économiques et sociales dans les pays du Sud.

Une attention particulière est portée à la lisibilité des textes pour un lectorat non scientifique. La recherche de partenariat éditorial avec les secteurs privé et public constitue une composante importante de la politique éditoriale.

les actualités des Editions de l'IRD

Salon du livre de Paris - Présentation de l'ouvrage Natura maxima

Evénement, Ouvrages et films, Biodiversité continentale et amélioration des plantes - Equateur

26 Mars 2010

Salon du livre de Paris A l’occasion de la trentième édition du Salon du Livre de Paris, l’IRD vous accueillera sur son stand M32, commun avec le Muséum national d’histoire naturelle, du 26 au 31 mars 2010. Une séance de présentation de l’ouvrage Natura maxima, Equateur, terre de biodiversité ...

En savoir plus